Invasion russe en Ukraine – la mairie s’engage pour soutenir le peuple ukrainien

RUOMS – Guy Clément et le conseil municipal s’engagent pour soutenir le peuple ukrainien.

L’annonce par le président russe, Vladimir Poutine, d’une “opération militaire” en Ukraine jeudi 24 février , suivie d’explosions dans plusieurs villes ukrainiennes, a suscité les condamnations quasi-unanimes de la communauté internationale.

Les réactions internationales se sont multipliées, jeudi 24 février, tandis que s’est concrétisé le scénario que de nombreuses chancelleries et observateurs estimaient probable : une intrusion militaire russe en Ukraine.

Guy Clément, indique qu’au regard de ce contexte très grave, le conseil municipal de Ruoms qui doit prochainement se réunir sera invité à s’exprimer par une motion et à s’associer à l’action des Maires de France afin de contribuer à l‘aide d’urgence en faveur du peuple ukrainien.
(publié le 1er mars 2022 – Crédit photo : Association des Maires de France )

Mise à jour du 12 mars – . Le conseil municipal réuni le lundi 7 mars a notamment voté la motion de soutien au peuple ukrainien. Plus concrètement, au delà du principe de ce soutien politique, un groupe de travail autour de Nicole ARRIGHI adjointe chargée des affaires sociales est mis en place pour la coordination des actions , recenser les moyens de l’action humanitaire qui sera initiée localement. D’ores et déjà six logements ont été recensés et communiqués au Préfet de l’Ardèche pour permettre l’accueil éventuel de réfugiés qui pourraient être accueillis dans les prochaines semaines.

Vues : 38

Les commentaires sont clos.