ACTU INTERCO

Retrouvez l’actualité de l’interco via son magazine

Le magazine de la communauté de communes “Les infos de l’Interco” est diffusé trois fois par an dans toutes les boites aux lettres des habitants (résidences principales) du territoire.
Retrouvez vos magazines >… le lien ICI


LE SCOT ATTENDRA !

Le Pays d’Ardèche méridionale cessa d’exister en janvier (2021)

Source, article paru dans : Le Dauphiné Libéré – 12 nov. 2020 à 06:05
L’une des dernières digues a cédé. Selon la volonté du président de Région Laurent Wauquiez à la suite de son élection fin 2015, les Pays ont pour la plupart disparu, faute de subventions et d’aides logistiques. Celui de l’Ardèche méridionale a survécu cinq ans de plus.
Fin octobre, le nouveau bureau syndical a décidé de son extinction. La volonté notamment, mais pas que, de la communauté de communes du Bassin d’Aubenas (majorité de droite) qui annonce des coûts trop importants. Parmi le portage d’actions les plus remarquables, la gestion des Bistrots de Pays mais aussi celle de pépinières d’entreprises, la création de tiers lieu de coworking ou la création d’un schéma de cohérence territoriale qui n’a pour le moment pas encore été adopté.”


QUE PEUT-ON COMPRENDRE DANS CE MÉLI-MÉLO TERRITORIAL ?

Querelle politicienne ? Pour quel résultat ?
Lire la réaction de EELV en date du 25 nov 2020

DÉCRYPTAGE le lien…> ICI

crédit photo Allociné


LE SCOT – FRUIT D’UNE VOLONTÉ , D’UNE ÉLABORATION PARTAGÉE ET D’UNE DÉCISION UNANIME

L’élaboration du SCoT(*) de l’Ardèche méridionale a été validée à l’unanimité du comité syndical du SYMPAM le 19 novembre 2014. Couvrant l’ensemble du territoire du bassin d’Aubenas aux Gorges de l’Ardèche, ce document de planification de l’aménagement s’imposera comme future norme juridique imposant la compatibilité des Plans locaux d’urbanisme avec le document d’orientations et d’objectifs (DOO) qu’il contient.
A la suite de l’enquête publique d’août-septembre 2021, et des dernières évolutions au regard des résultats de l’enquête publique, ce document devrait être définitivement approuvé.

(*) Schéma de cohérence Territoriale


UNE REALITE- L’INDIGENCE DE l’INFORMATION POUR LES HABITANTS

A l’issue de l’enquête publique …. une maigre page pour toute explication !

Vues : 59

Les commentaires sont clos.