Changement climatique et qualité de l’air

Il a fallu pas moins de 15 ans de procédures pour obtenir une condamnation ferme de l’Etat pour inaction !
L’actualité brulante de l’été ravive ce sujet très politique: sécheresse, manque d’eau potable, feux de forêt, températures caniculaires, plus de 40.000 morts imputables chaque année à la pollution de l’air en France. Que faut-il encore pour inverser l’influence paralysante des lobbys auprès de nos gouvernants ?
Le message est pourtant clair, l’État doit prendre ses responsabilités: et d’abord rompre maintenant, à la faveur de la nouvelle législature avec ceux qui s’emploient au maintien d’un statu quo économiquement profitable, socialement funeste.

En 2020, le Conseil d’Etat a prononcé un jugement historique sur la responsabilité de l’Etat dans la pollution atmosphérique. Suite au recours déposé par les Amis de la Terre et 77 associations et lançeur·ses d’alerte, le Conseil d’Etat a constaté l’inaction répétée du Gouvernement et a décidé de le contraindre à agir. A découvrir sur le site…> Les amis de la Terre .

Nous vous proposons cet autre regard – la ville sans voiture – au travers de cette mise en questions par des militants . Découverte sur le site Carfree ci-dessous. C’est léger, c’est l’été .

Nous proposons cet autre regard – la ville sans voiture – au travers de cette mise en questions par des militants
Les gens détestent l’idée des villes sans voiture jusqu’à ce qu’il y vivent !
Un article de Carfree …> ICI

Vues : 46

Les commentaires sont clos.